Booster France, c'est qui ?

Info+

  • L'équipe de Booster s'engage à répondre à vos messages ou étudier votre projet en 5 à 10 jours ouvrables.*
    * Sous réserve d'obtention des éléments nécessaires

  • Entrepreneurs, déposez votre candidature directement sur le site.

Accueil > Booster France > Booster France, c'est qui ?

Booster France,

la plateforme de crowdfunding éthique, patriotique et innovante

 

Booster France est une plateforme de financement participatif entièrement dédiée à la prise de participation au sein de PME de domiciliation française en cours de création ou de développement. Elle permet à chacun, entreprise ou particulier, d’investir dans l’entreprenariat français et à chaque entreprise de trouver les financements qui lui font défaut pour réaliser ses projets ou porter son développement.

 

Investir : les avantages

 

Devenir investisseur, c’est privilégier une autre forme d’épargne et permettre à chacun d’agir directement et concrètement dans la production de richesse en France. Et chez Booster France, les avantages sont nombreux !

 

  • La possibilité de participer à l’histoire d’une réussite entrepreneuriale ;
  • Un investissement local, qui soutient l’entreprenariat français ;
  • Une absence de risque si le projet n’est pas collectivement soutenu (celui-ci n’étant validé que sur la base d’un montant global atteint) ;
  • Un service entièrement gratuit, l’inscription à Booster France et l’investissement ne générant aucun frais supplémentaire ;
  • Un investissement minimal modeste, de quelques centaines d’euros ;
  • La possibilité de diversifier ses initiatives de soutien à des projets innovants ;
  • De nombreuses opportunités d’investissement, rigoureusement sélectionnées par le Comité d’investissement de Booster France. Entre 30 et 50 entreprises et projets sont présentés par an, dans des domaines aussi variés que les nouvelles technologies, le luxe, la culture, la construction…
  • L’investissement dans des actifs non liés aux marchés financiers ;
  • Un investissement qui peut entrer dans le cadre des dispositifs de défiscalisation ISF, voire TEPA ;
  • La possibilité de suivre l’évolution du projet de manière transparente, aussi bien via Booster France qu’auprès de l’entreprise choisie.

 

 

Entreprises : les avantages

 

Faire le choix de Booster France, c’est avant tout opter pour des valeurs communes : un entreprenariat éthique et patriotique. Notre plateforme de financement participatif a de nombreux atouts :

 

  • Un financement peu coûteux (dès 6% des sommes collectées + les frais bancaires) ;
  • Une absence de risque : en cas d’échec, vous n’avez rien à payer.
  • La définition commune d’un montant minimum à atteindre, afin d’encourager et de faciliter votre développement et la réalisation de vos projets ;
  • Un réseau d’investisseurs déjà convaincus et régulièrement informés via les réseaux sociaux et des campagnes d’emailing ;
  • Un mode de financement qui peut aussi bien fonctionner pour la création d’entreprise que pour son développement ;
  •  Le droit à l'erreur : les projets qui « échouent » (généralement par manque d'internautes « financeurs ») peuvent être, une fois retravaillés, représentés ;
  • Un accès direct à une communauté impliquée dans le processus de création (ce qui facilite la recherche de prospects, permet d'obtenir des recommandations, etc.) ;
  • Le support web préexistant permettant de relayer son projet transversalement sur les réseaux sociaux (Fan Page Facebook, Twitter) ;
  • La possibilité de financer des « side projects » (projets parallèles) liés à un projet plus global.
  • Un accès privilégié à des professionnels de l’entreprenariat, de la communication des flux financiers… Vous n’êtes pas seuls. Nous mettons à votre disposition toute notre expertise, vous accompagnons et vous soutenons tout au long de votre campagne.

 

 

« Booster un projet » étape par étape

 

Vous avez choisi d’investir dans une entreprise et de commencer une nouvelle aventure. Suivez le guide !

 

1 – Je m’inscris à Booster France et deviens « Visiteur ». J’accède ainsi à la liste des projets proposés.

2 – Je consulte les entreprises et projets proposés au financement et reçois régulièrement par mail les fiches de présentation des projets à financer. J’ai ainsi la garantie d’être informé de toute opportunité d’investissement.

3 – Je sélectionne un projet. Si c’est la 1e fois, je crée un compte « Investisseur »[1] en suivant pas à pas les étapes d’activation. Je reçois toutes les informations comptables et administratives nécessaires à ma décision, ainsi que l’avis des experts Booster France. A l’avenir, grâce à mon compte « Investisseur », j’aurai la possibilité de télécharger directement dans l’interface tous les documents nécessaires.

4 – Je clique sur « J’investis » et effectue une promesse d’investissement, avant de procéder au paiement par virement ou par chèque. La somme est déposée sur un compte bloqué jusqu’à la fin de la levée de fonds. Si le montant socle n’est pas atteint, celle-ci m’est restituée.

5 – Si la levée de fonds arrive à son terme, mon investissement est encaissé. Je signe le pacte d’actionnaire fourni par l’entreprise et adhère à ses statuts.

6 – Je suis tenu informé régulièrement des dernières nouvelles de l’entreprise et participe aux assemblées générales.

7 – Je revends mes actions et récupère le montant de mon investissement ainsi que la plus value

 

Nous vous invitons à conserver le guide Booster un projet pour tout savoir sur l’investissement participatif ; Cliquez ici pour le télécharger.

 

Attention : Un investissement comporte des risques. Les facteurs de risques afférents au Projet sont notamment le risque de perte partielle ou totale de l’investissement, le risque d’absence de liquidité de l’investissement, le risque lié à l’absence de rescrit fiscal relatif au bénéfice d’une déduction d’impôt le cas échéant.