Actualités

Info+

  • L'équipe de Booster s'engage à répondre à vos messages ou étudier votre projet en 5 à 10 jours ouvrables.*
    * Sous réserve d'obtention des éléments nécessaires

  • Entrepreneurs, déposez votre candidature directement sur le site.

Accueil > Actualités > Booster France et le Label Origine France Garantie : un partenariat inédit pour soutenir les entreprises françaises et l'emploi
Le 03/06/2015

Booster France et le Label Origine France Garantie : un partenariat inédit pour soutenir les entreprises françaises et l'emploi

A travers la signature de ce partenariat exclusif avec le label Origine France Garantie, créé par Yves Jégo, qui réunit plus de 350 entreprises et 1200 gammes de produits différents, Booster France soutient le développement des entreprises françaises et de l’emploi en France, et assure aux futurs actionnaires que leurs investissements aideront à développer l’économie française. Aussi, ce partenariat privilégié permet aux entreprises financées par Booster France et qui le souhaitent d’être accompagnées pour l’obtention du label Origine France Garantie.

 A propos du label Origine France Garantie

 Le label Origine France Garantie est le seul label certifié par audit qui garantit l'origine française de produits. Il concerne les produits de tous secteurs et dispose de critères exigeants dont le respect est l'objet d'un contrôle obligatoire, indépendant et annuel. Il est actuellement le seul à garantir l'origine France à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du « Made in France », critère douanier trop lâche et peu contrôlé.

Le label garantit aux consommateurs que les produits labellisés respectent les deux conditions cumulatives suivantes:

  • 50 % à 100% du prix de revient unitaire de ce produit sont acquis en France ;
  • Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c'est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées).

Pour le consommateur, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit en ayant une information claire et transparente. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme sur les marchés d'export.